bandeau du gite
 Gite aux portes des Pyrénées ... Contact & réservations

Ballades dans les environs  >  Montbrun-Bocage

A 15km du domaine (20mn)

Le Marché de Montbrun-Bocage

Sur un petit ruisseau affluent de l'Arize, le village de Montbrun-Bocage semble échappé du Moyen Age. Il reste encore de vieilles maisons en bois, torchis et en colombages. En plus de ses bâtisses ancestrales, il ne faut absolument pas manquer son grand marché typique sous la vieille halle restaurée du village tous les dimanches matin. Les producteurs proposent de nombreux produits bio avec un artisanat local coloré se mélangeant aux senteurs d'encens.
Le village de Montbrun Bocage a conservé le plan initial de la bastide, découpé par les vieilles artères. La « Rue Droite» relie «la Porte du Fond» de la ville à «la Porte du Haut».

 photo de Montbrun-Bocage  photo de Montbrun-Bocage  photo de Montbrun-Bocage  photo de Montbrun-Bocage
Le marché de Montbrun l'église Saint Jean La rue des moines Des allures du Moyen-Age

Le Château de Montbrun-Bocage

L'origine du château de Montbrun reste mal connue, il aurait été construit aux alentours du XIe siècle. Durant les siècles suivants, le château passa de main en main entre différentes souverainetés puis se retrouva en ruines suite à la Grande Guerre. Cependant, vous pourrez toujours admirer les ruines imposantes qui constituent un témoignage de la richesse et de la puissance des seigneurs de Montbrun.

Accès au Château:

Le Plan d'eau de Montbrun

Au-dessus du village se trouve également un agréable plan d'eau. (Au bout de la grande route principale suivre les panneaux «Plan d'Eau»).

 photo du pont menant au château  photo des Ruines du château de Montbrun<  photo du plan d'eau de Montbrun
Le petit pont menant au château Ruines du château de Montbrun photo du plan d'eau de Montbrun